"À travers mes oeuvres, je cherche à interroger l’essence des choses. Entre les êtres, qu’ils soient naturels, culturels ou artificiels, nous partageons à la fois du commun et de l’unique. C’est cette rencontre que j’essaie de traduire dans ma pratique artistique. Le travail en série ou en installation me permet de constituer des ensembles où les motifs créent un sentiment de globalité tout en étant autonomes et singuliers. "


Léna Fillet est née en 1993 à Marseille. Son travail allie la photographie, la vidéo, l’installation et l’écriture. Diplômée des Beaux Arts de Marseille en 2016, elle continue sa formation en 2017 par une année d'études théâtrales à Montréal (Canada). 
En 2016, elle est lauréate du prix Jeune Création Yvon Lambert et du Prix Polyptyque du Centre Photographique de Marseille, en 2019. En 2018, elle réalise sa première exposition personnelle, Détails, présentée à la Galerie G, à La Garde. En 2020, elle a été en résidence de recherche et création au Collège Lenain de Tillemont à Montreuil et son travail a été publié dans la revue spécialisée en photographie Niepcebook#14. Actuellement elle travaille entre Paris et Marseille.


Contact: lena.f@sfr.fr


 

Instagram Feed

Using Format