Composition_ Nature Morte

2019

Impression directe sur bois 

contreplaqué 40x80cm, 

miroir 60x80cm

étagère en verre 15x100cm

vase, eau, bouture de plante

vue d'exposition salon Polyptyque


Dans cette oeuvre, les matériaux tranchent avec l’esthétique traditionnelle d’une nature morte. Cependant, nous y retrouvons des éléments symboliques comme le bois qui fait présence à la fois par l’image et le support de l’impression, et le crâne qui s’incarne ici dans le reflet vivant du spectateur. Ce dernier, qui autrefois éprouvait, à travers la contemplation de la vanité, l’injonction du memento mori, se trouve ici projeté dans l’oeuvre d’art, atteignant provisoirement l’immortalité.

 

The materials used contrast with the traditional still-life aesthetic. However, one can find symbolic elements such as wood, which can be found as a visual and a medium for printing. The image of the skull is also representative of the live reflection of the viewer. While the viewer once felt the injonction of the memento mori through the contemplation of its own vanity, it is now fully immersed into the masterpiece, temporarily reaching the heights of immortality.


Caroline Gabriele Lovichi, professeur de littérature , 2019 

Using Format